Esther Boissin finaliste nationale de MT180


Ma thèse en 180 secondes est un concours d'éloquence qui permet aux doctorant·e·s de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !




Félicitation à Esther Boissin, doctorante au LaPsyDÉ sous la direction de Wim de Neys et Serge Caparos qui a remporté la finale de L' Alliance Sorbonne Université Paris Cité ce mardi 22 mars 2022. Le jury lui a décerné le premier prix du Jury.

Elle représentera le laboratoire et l'Université Paris Cité lors de la demi-finale nationale les 8 et 9 avril prochain à l'Institut des systèmes complexes du CNRS à Paris.


[Edit] Parmi les 58 candidats, seul 16 ont été sélectionnés pour la finale nationale le 31 mai prochain. Félicitation à Esther qui fait parti des finalistes !


Ses travaux de recherche portent sur la caractérisation des processus intuitifs impliqués dans la résolution de problèmes de raisonnement. Plus spécifiquement, ses objectifs sont de déterminer le développement des intuitions logiques au cours de l’enfance et de l’adolescence, et également d’en comprendre les mécanismes à l’âge adulte.


Pour tout comprendre, vous pouvez revoir sa prestation en cliquant




Ainsi qu'une petite interview des gagnant·e·s .



Le laboratoire félicite également Iris Menu pour sa participation au concours. Vous pouvez revoir sa prestation ici.


185 vues