Laboratoire de Psychologie

du Développement et

de l'Éducation de l'Enfant

1/2

Sixtine Omont

Après avoir obtenu une licence de Biologie spécialité Biotechnologie à l’Université Catholique de Lille, Sixtine intègre un master de Biologie Intégratives et Physiologiques parcours Neurosciences Comportementale et Cognitive au sein de Sorbonne Université, qu’elle valide en 2019.

Dans le cadre de son master, Sixtine a effectué un premier stage avec Marieke Longcamp (LNC), portant sur le développement de la latéralisation cérébrale chez l’enfant et l’adulte pendant l’écriture manuscrite. Puis un second stage au LaPsyDÉ, sous la supervision de Grégoire Borst, Arnaud Cachia et Emilie Salvia, sur le développement de la latéralisation cérébrale du réseau d’activation engagé par le contrôle inhibiteur suite à un apprentissage exécutif chez l’enfant d’âge scolaire et l’adolescent.

En octobre 2019, Sixtine débute son doctorat portant sur une étude longitudinale de 3 ans, encadrée par le Pr.André Knops et en collaboration avec Ilse Coolen et Arnaud Viarouge. Son projet de thèse vise à étudier la contribution des fonctions ‘domaine-général’ au développement de la cognition numérique chez l’enfant âgé de 3 à 9 ans d’un point de vu comportemental et cérébrale à travers l’Imagerie par Raisonnance Magnétique (IRM). »

contact : sixtine.omont@gmail.com.