Lucile Duguet

2022/10-

Doctorante

Université Paris Cité & SOFT KIDS

Diplômée du Master de Psychologie du Développement Cognitif et Social de l'Université Paris Cité, Lucile entre en doctorat au sein du LaPsyDÉ et sous la co-direction du Pr Olivier Houdé et de Mme Solène Bocquillon-Le Goaziou, présidente de l'entreprise SOFT KIDS.

Pendant ses études en Psychologie, Lucile se passionne pour l'Apprentissage et la Pédagogie à différents niveaux (cognitif, social et émotionnel). Lors d'un échange universitaire à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), elle étudie les différentes théories de l'Apprentissage, des Intelligences Multiples et cognitivo-comportementales et émotionnelles.
Au cours de son master, elle mène un travail de recherche liant les thérapies cognitivo-comportementales et la métacognition dans un contexte clinique.
Son projet de recherche participe à la création et à l'évaluation d'un programme de développement de compétences socio-comportementales (telles que la persévérance, la métacognition et l'esprit critique) en contexte scolaire primaire et secondaire. Il a pour but d'étudier l'effet de ces compétences dans un contexte de réussite académique, sociale et professionnelle, de bien-être scolaire et personnel et de réduction des inégalités sociales.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2