Lys-Andréa Brunet

2022/10-2025/10

Doctorante

Université Paris Cité & Association Union School Together

Après avoir obtenu un Master de Psychologie de l’Education et de la Formation (Université Paris Cité) en 2022, Lys-Andréa a rejoint le LaPsyDÉ afin d’y effectuer un doctorat sous la direction du Pr. Olivier Houdé et co-encadré par Barbara de Baudry d’Asson, présidente de l’association Union School Together.
Au cours de son Master, elle a effectué ses travaux de recherche ainsi qu’un stage au LaPsyDÉ sous la supervision du Pr. Grégoire Borst portant sur l’impact de fonctions cognitives, métacognitives et socio-émotionnelles sur la réduction des inégalités éducatives qui affectent la réussite scolaire.
Dans la continuité de son Master, son projet de thèse vise à développer et évaluer un programme extrascolaire d’apprentissage centré sur le développement de compétences impliquées dans tous les apprentissages (attention, concentration, mémorisation, contrôle cognitif, métacognition) et les compétences socio-émotionnelles (empathie, communication, altruisme, régulation émotionnelle) afin d’améliorer la réussite scolaire chez des enfants d’âge préscolaire et scolaire issus de milieux défavorisés.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2