Nydia Vurdah
Ph.D
2020/10-
Post-doctorante
Université Paris Cité
Après avoir obtenu un Master de Psychologie de l’Éducation et de la Formation (Dev-Master) à l’Université Paris Cité (ex-Paris Descartes) en 2020, Nydia a rejoint le LaPsyDÉ pour effectuer un doctorat sous la direction du Pr. Grégoire Borst et le co-encadrement du Dr. Arnaud Viarouge.
Dans le cadre de son master, elle a effectué ses travaux de recherche (sous la supervision du Dr. Arnaud Viarouge) et un stage (sous la supervision des Drs. André Knops et Ilse Coolen) au LaPsyDÉ portant sur la contribution des processus « domaine-spécifiques » et « domaine-généraux » au développement des compétences numériques.
Dans la continuité du master, son projet de thèse vise à mieux caractériser les facteurs clés dans le développement des compétences numériques précoces. Elle s’intéresse plus spécifiquement aux mécanismes cognitifs impliqués dans la capacité de focalisation sur le nombre au cours du développement, qu’elle étudie à l’aide de méthodes comportementales et en neurosciences cognitives (EEG).
PUBLICATIONS
Vurdah, N., Vidal, J., & Viarouge, A. (2023). Event-Related Potentials Reveal the Impact of Conflict Strength in a Numerical Stroop Paradigm. Brain Sciences, 13(4), 586. https://doi.org/10.3390/brainsci13040586 | More |