top of page

Pepijn Schoenmakers

2025/10-

Doctorant

Université Paris Cité

Après une licence en sciences cognitives (Université Lumière Lyon 2) Pepijn a effectué un master en sciences cognitives (ENS-PSL, Paris-Cité) au cours duquel il a accumulé des expériences de recherche sur plusieurs sujets d'étude à la croisée des neurosciences et de la psychologie cognitive.

Durant sa première année de master, il a travaillé sur le mindwandering et sa modulation à l'aide de techniques de stimulation non-invasives à l'ICM (Frontlab). Il a effectué son stage de recherche de fin de master au LNCO de l'EPFL où il a étudié l'influence des signaux corporels et de l'activité motrice sur la mémoire autobiographique à l'aide d'un paradigme expérimental mêlant réalité virtuelle/augmentée et différentes techniques d'imagerie (EMG, MEG).

Pepijn a rejoint le LaPsyDÉ pour réaliser son doctorat sous la direction de Dr. Wim De Neys. Ses travaux portent sur le raisonnement intuitif logique et sur la façon dont ce dernier se généralise à d’autres domaines, en particulier dans les sciences.

bottom of page